CIHOI
CRESOI
Université de La Réunion

Actualités

Rechercher sur le site

A.A.P. ecole doctorale SHS

Mesdames et Messieurs les directeurs des unités de recherche,

Mesdames et Messieurs les membres du conseil de l’ED SHS,

Mesdames et Messieurs les référents aux affaires doctorales de l’ED SHS,

Chères et chers collègues,

Comme l’année passée, l’ED SHS financera un appel à projets (AAP) pour permettre aux unités de recherche de proposer aux doctorants des actions (par exemple des formations ou ateliers disciplinaires, pluridisciplinaires et/ou méthodologiques) que l’ED SHS n’est pas en mesure d’organiser. Les projets remontés pour cet appel devront concerner des actions ayant lieu au cours de l’année civile 2019 (un projet pourra être accompagné de manière rétroactive).

Voici quelques informations importantes relatives aux projets à soumettre :

1/ Les projets ne doivent concerner que les doctorants.

2/ Un projet peut comporter aussi bien des dépenses en masse salariale que des dépenses fonctionnelles. L’ED ne financera pas d’éventuelles prestations de bouche.

3/ Toute action d’un projet devra être chiffrée. Une unité de recherche pourra proposer plusieurs projets mais ils devront être hiérarchisés. Le plafond d’un financement demandé à l’ED pour un projet est fixé à 1000€ (le plafond ne s’applique qu’à chaque projet et non à l’ensemble des projets soumis par une unité de recherche). L’ED ne couvrant pas plus de 80% des dépenses d’un projet, des cofinancements par l’unité de recherche ou d’autres partenaires seront nécessaires.

4/ Seules les fiches projet en pièce jointe devront être envoyées.

5/ Les porteurs des projets accompagnés par l’ED devront présenter un bilan lors du dernier conseil de l’ED de l’année civile 2019.

Les fiches projets devront être envoyées par la directrice ou le directeur de l’unité de recherche concernée à edlsh@univ-reunion.fr avec copie aux directeur et directeur-adjoint de l’ED SHS (alexis.parmentier@univ-reunion.fr et francois.taglioni@univ-reunion.fr) avant le 28 mars à 12h. La sélection des projets se déroulera lors du conseil de l’ED prévu le 4 avril.

Afin de vous orienter dans le montage des projets, nous souhaitons vous indiquer que nous proposerons au conseil de l’ED de retenir, par ordre d’importance, les critères de sélection suivants : accompagner au moins 1 projet proposé par une unité de recherche sur l’ensemble des campagnes, le nombre potentiel de doctorants touchés, la transversalité du projet (c’est-à-dire dans quelle mesure un projet peut potentiellement concerner les doctorants de plusieurs unités de recherche).

Nous vous prions d’agréer, chères et chers collègues, nos salutations distinguées.

Pour

Alexis PARMENTIER et François TAGLIONI,

Directeur et directeur-adjoint de l’ED SHS
—  Maria MOSSADAQ Administration École Doctorale Sciences Humaines et Sociales

Océan Indien

Les îles de l'océan Indien > La Réunion <> Les Comores <> Les Seychelles <> Madagascar <> Mayotte <> Maurice <> Rodrigues