CIHOI
CRESOI
Université de La Réunion

Actualités

Rechercher sur le site

Aux doctorants

L’école doctorale en SHS de l’Université de La Réunion dispose au titre de l’année civile 2016 d’une possibilité de lancer une seconde campagne d’aide au financement à des doctorants en vue d’une participation à un colloque ou un congrès se déroulant en 2016. Nous vous rappelons que cette aide vient en complément du financement principal apporté par les unités de recherche.

A ce formulaire, est jointe une demande en vue d’une communication dans un séminaire de recherche. Le doctorant pourrait se voir offrir l’opportunité de présenter ses travaux dans le cadre d’un séminaire de recherche.

Cet accompagnement pourrait être cumulé avec l’aide au financement de colloques et ne nécessiterait pas de participation du laboratoire. Toute demande d’un doctorant devrait comporter une fiche de demande de financement dûment remplie (ci-jointe) et une lettre d’invitation de l’organisateur du séminaire.

Un justificatif devrait également être envoyé par le doctorant à son retour, soit sous forme d’attestation de présence signée par l’organisateur du séminaire, soit par une confirmation écrite de son directeur de thèse.

A cette fin, nous joignons au présent courriel les formulaires officiels. Les demandes pourront être examinées par le Conseil de l’École Doctorale prévu le jeudi 23 juin 2016.

Nous vous prions de bien vouloir nous retourner les demandes avant le jeudi 2 juin à 16h30.

Cette somme peut permettre la prise en charge totale ou partielle par le laboratoire des frais de mission :

- Billet d’avion
- Per diem mission
- Inscription à un colloque

Ces dépenses sont prises en charge par le gestionnaire du laboratoire après virement financier de l’École Doctorale SHS.

L’agent comptable a indiqué qu’aucun remboursement de frais ne pouvait être fait directement au doctorant.

Les doctorants qui souhaiteraient réaliser un dossier doivent rapidement prendre contact avec le directeur du CRESOI.

Océan Indien

Les îles de l'océan Indien > La Réunion <> Les Comores <> Les Seychelles <> Madagascar <> Mayotte <> Maurice <> Rodrigues