CIHOI
CRESOI
Université de La Réunion

Actualités

Rechercher sur le site

Conférence intrenationale de l’O.S.O.I.

L’Observatoire des sociétés de l’océan Indien est une fédération de recherches de l’Université de La Réunion. Elle organise les 23 et 24 novembre une conférence internationale. Chères/Chers collègues,

La conférence internationale de l’Observatoire des sociétés de l’océan Indien se déroule dans un mois. Durant deux journées les jeudi 23 et vendredi 24 novembre, nous recevrons 25 invités venant d’universités et d’instituts travaillant sur les sociétés de l’océan Indien.

Nous souhaitons que les unités de recherches soient pleinement partie prenante de cette rencontre internationale. La participation de tous les chercheurs est bien évidemment déterminante. Après le COPIL du 2 novembre, une information sera diffusée très largement à l’échelle de notre Université, mais il nous paraît essentiel dès maintenant que les directions des Unités de recherches soient associées à cette campagne d’information et informent leurs équipes.

Cette conférence est ouverte aux étudiants (de master et en doctorat). La faculté des lettres et des sciences humaines a banalisé ces deux journées afin de permettre aux étudiants de participer aux débats et échanges.

Nous souhaitons que cette conférence soit un temps fort dans la politique scientifique d’internationalisation et de valorisation de l’O.S.O.I. Aussi nous comptons sur votre appui pour faire de ces deux journées une réussite.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes de précisions ou d’informations.

Océan Indien

Les îles de l'océan Indien > La Réunion <> Les Comores <> Les Seychelles <> Madagascar <> Mayotte <> Maurice <> Rodrigues