CIHOI
CRESOI
Université de La Réunion

Actualités malgaches

Rechercher sur le site

La Sefafi favorable à l’élection présidentielle pour le 23 aôut

PDF - 59.4 ko
Citoyen, réveille-toi, ils sont devenus fous !

Dans un communiqué en date du 19 juin 2013, l’Observatoire de la Vie Publique malgache mieux connu sous le vocable Sefafi estime qu’il est encore possible pour Madagascar d’organiser toutes les élections pour cette année 2013. Pour cette entité importante de la société civile, le premier tour de l’élection présidentielle peut toujours avoir lieu le 23 août prochain "tout en maintenant le deuxième tour jumelé aux législatives le 25 septembre, et les communales le 23 octobre".

Pour arriver à cet objectif, l’Observatoire recommande quatre mesures importantes. La Première est de renouveler les membres de la Cour Électorale Spéciale. La seconde est de le désistement des trois candidats contestés (Andry Rajoelina, Lalao Ravalomanana et Didier Ratsiraka). La troisième mesure est de résoudre d’urgence la rivalité entre le Premier ministre, Omer Beriziky, et le Président de la Transition, Andry Nirina Rajoelina, afin de leur permettre de mieux définir la gestion de l’Etat. Enfin, la quatrième mesure est l’adoption par le Parlement des lois encore en attente notamment celles relatives à la vacance du poste du président de la Transition.

Océan Indien

Les îles de l'océan Indien > La Réunion <> Les Comores <> Les Seychelles <> Madagascar <> Mayotte <> Maurice <> Rodrigues