CIHOI
CRESOI
Université de La Réunion

Actualités

Rechercher sur le site

Message Université

Dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, le pôle Egalité de l’Université de La Réunion se mobilise et organise une soirée thématique le mercredi 22 Novembre 2017 de 18h à 20h (Amphithéâtre OTTINO, UFR Lettres et Sciences Humaines).

Le déroulé de la manifestation prévue est le suivant :

18h Ouverture par Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion

18h05 Allocution du Dr Ludivine ROYER, Vice-Présidente déléguée en charge de l’Égalité femmes-hommes et de la prévention des discriminations

18h10 Allocution de Mme Chantal JOUVENOT, Présidente du collectif pour l’élimination des violences faites aux femmes (CEVIF)

18h15 Allocution de Sabrina SOUBADOU, Maréchale des logis-chef, officier de police judiciaire, enquêteur de police judiciaire et référente violences intra-familiales.

18h45 Allocution de Julie JOUVE, réalisatrice du court-métrage Tangente

19h Projection de Tangente (Prix du public du festival de court-métrage de Brest, "Tangente" fait partie de la sélection officielle pour le César 2018 du meilleur court-métrage). => "Tangente", c’est l’histoire de Florie, jeune maman réunionnaise qui participe pour la première fois à la Diagonale des Fous. Pendant trois jours, elle est décidée à aller au bout d’elle-même. Mais au-delà de l’amour du sport, c’est bien un sujet de société qui est abordé, celui des violences intra-familiales.

19h20 Questions et débat avec la réalisatrice et les autres participants

Nous espérons vous recevoir nombreux autour d’une problématique qui nous touche tou.te.s, d’une façon ou d’une autre.

Bien cordialement,

Ludivine ROYER

Océan Indien

Les îles de l'océan Indien > La Réunion <> Les Comores <> Les Seychelles <> Madagascar <> Mayotte <> Maurice <> Rodrigues